En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostics à Bordeaux

En France, la loi oblige le vendeur d'un bien immobilier à faire effectuer un diagnostic immobilier de son bien avant la vente de celui-ci. En fonction de la date de construction ou de l'implantation géographique, le vendeur doit effectuer tout ou partie des diagnostics que nous proposons.

DPE : Diagnostic de Performance Energétique

Depuis le 1er juillet 2007, un DPE doit être réalisé lors de toutes ventes ou locations d’un bien immobilier. Ce dernier est un document intégré dans le dossier de diagnostics techniques (DDT).
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) informe l’acquéreur et le locataire sur la future consommation d'énergie de son logement (chauffage, production d’eau chaude sanitaire).

Durée de validité de 10 ans.

Amiante : immeuble bati avant juillet 1997

Repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante.


Ce matériau, très dangereux en cas d’inhalation de poussières de fibres, a été interdit en France à la date du 1er juillet 1997, aussi bien à la commercialisation qu’à l’utilisation.
La réalisation d’un Dossier Technique Amiante indiquant la localisation, la présence ou l’absence d'amiante, l’état de conservation, et les mesures générales de sécurité à respecter.
Ce rapport de diagnostic doit indiquer la localisation, la présence ou l’absence d'amiante et l’état de dégradation des matériaux et produits, et doit être fourni à l’entreprise intervenante.


Durée de validité illimité (sauf si présence d'amiante)

Métrage Loi Carrez et Loi Boutin : Mesure de la surface en cas de vente ou de location

Loi Carrez : Lors d’une vente
La loi Carrez, ou loi n° 96-1107 du 18 décembre 1996 a pour rôle premier la protection des acquéreurs de lots de copropriété. Lors d’une mutation immobilière, cette loi impose au vendeur d'un lot de copropriété (ou d'une fraction de lot) d'en mentionner la superficie privative.

Loi Boutin : Lors d’une location
La superficie habitable dans la loi Boutin se calcule pour un lot de copropriété comme pour une villa.


Durée de validité de 30 ans (sauf si travaux).

Diagnostic ERNMT : Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques

Cette obligation d’information s’applique à tous biens immobiliers bâtis ou non bâtis, quelle que soit leur affectation.


Durée de validité de 6 mois.

Diagnostic Gaz : Diagnostic de l'installation intérieure gaz

Ce diagnostic sur l’installation intérieure gaz est obligatoire sur les habitations en vente ou en location même si elles ne sont pas alimentées en gaz (si presence compteur).


Durée de validité de 3 ans.

Etat termites : doit être présent dans le dossier de diagnostic technique lors de la vente ou la mise en location de votre bien.

Il concerne tous les biens immobiliers bâtis ou non bâtis situés dans une zone à risque ou susceptible de l'être. Cette zone est définie par arrêté préfectoral ou municipal.
Si vous êtes en copropriété, vous fournissez à votre acquéreur un diagnostic portant sur votre bien et ses éventuelles dépendances.

Durée de validité de 6 mois.

Diagnostic Electrique : Diagnostic de l'installation intérieure électrique

Depuis le 1er janvier 2009, un diagnostic électrique doit être réalisé lors de la vente de tout ou partie d'un bien immobilier à usage d'habitation lorsque cette installation a été réalisée depuis plus de 15 ans.

Durée de validité de 3 ans.

CREP : immeuble bâti avant 1949

Diagnostic plomb :

Ce diagnostic est fait pour la recherche du plomb dans les peintures.

Durée de validité de 1 an et si absence de plomb 30 ans.

Nos petits plus

  • + de 15 ans d'expérience
  • dans le bâtiment

Certification, Agrément...

  • DPE
  • Amiante
  • Termites
  • Gaz
  • Electricité
  • Plomb

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces
  • Virements bancaires